Résultats des précédentes éditions

La 14e édition a eu lieu les 22, 23 et 24 mai. Initialement prévue à Rennes, elle s'est déroulée pour la seconde fois en distanciel sur Discord. Les participants devaient développer une IA capable de résister aux assauts des autres INSA sur un jeu de stratégie au tour par tour où ils devaient construire et défendre leur INSA sur une grille triangulaire. Asobo Studio et Sopra Steria nous ont accompagné pour cette seconde édition en distanciel. Cette finale signe le retour de Capgemini en tant que partenaire, tandis que Clearsy a pu découvrir pour la première fois un évènement hors du commun à nos côtés !

  1. Alumni
  2. Lyon
  3. Centre Val de Loire
  4. Rouen
  5. Strasbourg
  6. Rennes
  7. Toulouse
  8. Hauts de France

La 13e édition s'est déroulée le 26 et 27 septembre. Initialement prévue à Toulouse, elle s'est déroulée en distanciel sur Discord. Pour cette édition, l'INSA Hauts de France et une équipe Alumni constituée d'anciens insa*iens, font leur arrivée. Les participants devaient développer une IA capable d'appuyer sur les différents buzzers répartis sur une maille hexagonale et d'en récupérer leurs pouvoirs. Les présentations ont donné Rennes vainqueur, mais les IAs de Toulouse et Rouen étaient trop fortes pour eux. AppStud, Asobo Studio, Esker, Stack Labs et Sopra Steria ont pu aussi découvrir un évènement hors du commun !

  1. Alumni
  2. Toulouse
  3. Rouen
  4. Rennes
  5. Lyon
  6. Centre Val de Loire
  7. Strasbourg
  8. Hauts de France

La 12e édition s'est déroulée le 30 et 31 mars à Lyon après 9 ans d'absence et avec la présence de l'ensemble des 6 INSA. Le but était de développer une IA sur un jeu simple où un virus devait se propager sur un réseau en infectant des machines. Les présentations ont donné CVL vainqueur, mais les IA de Toulouse et Strasbourg étaient vraiment trop fortes pour eux. Cette édition signe le retour d'Esker en tant que partenaire, ainsi que la première participation d'Orange Business à nos côtés.

  1. Toulouse
  2. Strasbourg
  3. Rouen
  4. Rennes
  5. Lyon
  6. Centre Val de Loire (Mention honorable)

La finale s'est déroulée le 24 et 25 mars à Toulouse. Le but était de développer une IA sur un jeu original de "bomberman" sur un plateau hexagonale. Les présentations ont donné CVL vainqueur, mais les IA de Strasbourg et Lyon étaient trop fortes pour eux. Cette édition marque aussi la seconde participation de SII en tant que partenaire du concours.

  1. Lyon
  2. Strasbourg
  3. Centre Val de Loire
  4. Toulouse
  5. Non classé : Rennes
  6. Non classé : Rouen

La 10ème édition anniversaire a eu lieu pour la première fois à l'INSA Centre Val de Loire sur le campus de Bourges durant le week-end du 29-30 avril. Les concurrents se sont affrontés pour la première fois sur un vrai jeu vidéo, Trackmania boost ! Elle a été aussi la première édition pour les partenaires SII et Nadeo.

  1. Toulouse
  2. Rennes
  3. Strasbourg
  4. Lyon
  5. Centre Val de Loire
  6. Non classé : Rouen

La finale s'est déroulée à Strasbourg les 2-3 avril. Les concurrents se sont affrontés dans la création d'une IA d'un jeu de type Age of Empire et pour la première fois Centre Val de Loire a su remporter le concours notamment grâce à sa présentation.

  1. Centre Val de Loire
  2. Toulouse
  3. Rennes
  4. Lyon
  5. Rouen
  6. Strasbourg

La finale s'est déroulée à Toulouse les 4-5 avril. Les concurrents se sont affrontés dans un jeu de type MOBA (Massive Online Battle Arena) dont le but était de contrôler plusieurs héros pour aller détruire les défenses adverses et gagner leur base.

  1. Toulouse
  2. Lyon
  3. Rennes
  4. Rouen
  5. Strasbourg
  6. Non classé : CVL

La finale s'est déroulée à Rennes les 19-20 avril. Les concurrents se sont affrontés en créant une IA pour un jeu de stratégie consistant à gérer l'approvisionnement de bases militaires grâce à des avions. Cette édition aura permis l'intégration d'une nouvelle équipe, celle de l'INSA Centre Val de Loire.

  1. Lyon
  2. Rouen
  3. Rennes
  4. Centre Val de Loire
  5. Strasbourg
  6. Toulouse

La finale s'est déroulée à Toulouse les 13-14 avril. Les concurrents se sont affrontés dans un jeu de stratégie nommé King sa Klang. Ils ont du développer deux IAs, des robots modulables et une usine, luttant pour la victoire dans un monde post-apocalyptique.

  1. Rouen
  2. Rennes
  3. Lyon
  4. Strasbourg
  5. Toulouse

La finale s'est déroulée à Strasbourg les 5-6 Mai. Les IAs des concurrents se sont affrontés dans un jeu de stratégie type RTS nommé Connect And Conquer : Lulz Alert. Il s'agissait de contrôler le plus longtemps possible des terminaux pour y récupérer des données, tandis que des sources d'énergies pouvaient être exploitées pour créer de nouvelles unités de récolte ou de combat !

  1. Toulouse
  2. Rouen
  3. Lyon
  4. Strasbourg
  5. Rennes

La finale 2011 s'est déroulée à Rouen le week-end du 14-15 mai. Sur un sujet original de jeu de stratégie 2D nommé "Salade de Fruit", les participants ont développé l'IA des fruits et récolté le maximum de vitamines pour leur camp !

  1. Strasbourg
  2. Rouen
  3. Lyon
  4. Toulouse
  5. Rennes

La finale de Cod'INSA 2010 s'est déroulée le 23-24 avril 2010 à Lyon avec succès ! Les équipes se sont affrontées sur le sujet de Phero Wars, un mini-jeu où chacune gérait un nid de fourmis.

  1. Lyon
  2. Toulouse
  3. Strasbourg
  4. Rouen
  5. Rennes

La finale s'est déroulée à Toulouse les 18 et 19 avril. Les équipes se sont affrontées dans un jeu de gestion de taxis.

  1. Lyon
  2. Rouen
  3. Rennes
  4. Toulouse

La toute première finale de Cod'INSA s'est déroulée à Lyon les 5 et 6 avril ! Les équipes devaient contrôler des nains pour aller récupérer un max de cristaux !

  1. Toulouse
  2. Rouen
  3. Rennes
  4. Lyon