Éditions antérieures


La 16e édition a pris place à Lyon, pendant le week-end du 27 et 28 mai. Les concurrents se sont affrontés sur un jeu de type tower defense adapté de Mindustry. Les 7 INSA ont eu à miner des ressources et à les répartir au mieux entre des bâtiments défensifs et offensifs, pour espérer venir à bout de la base adverse. Cette année marque l'arrivée de CGI parmi les partenaires du concours, aux côtés d'Asobo Studio, Sopra Steria, REDLab, Clearsy et Ippon.

  1. Rouen
  2. Lyon
  3. Strasbourg
  4. Non classé : Alumni
  5. Toulouse
  6. Centre Val de Loire
  7. Hauts-de-France
  8. Rennes

La 15e édition s'est déroulée le week-end du 2 et 3 avril à Toulouse après deux éditions en distanciel. Les concurrents devaient développer une IA capable d'affronter les autres équipes sur le jeu vidéo Teeworlds. AxYus, Continental, Ippon, et REDLab ont pu aussi découvrir un évènement hors du commun ! Cette édition marque aussi la poursuite de la participation d'Asobo Studio, Clearsy et Sopra Steria en tant que partenaire du concours.

  1. Lyon
  2. Toulouse
  3. Centre Val de Loire
  4. Non classé : Alumni
  5. Rouen
  6. Rennes
  7. Hauts-de-France
  8. Strasbourg

La 14e édition a eu lieu les 22, 23 et 24 mai. Initialement prévue à Rennes, elle s'est déroulée pour la seconde fois en distanciel sur Discord. Les participants devaient développer une IA capable de résister aux assauts des autres INSA sur un jeu de stratégie au tour par tour où ils devaient construire et défendre leur INSA sur une grille triangulaire. Asobo Studio et Sopra Steria nous ont accompagné pour cette seconde édition en distanciel. Cette finale signe le retour de Capgemini en tant que partenaire, tandis que Clearsy a pu découvrir pour la première fois un évènement hors du commun à nos côtés !

  1. Non classé : Alumni
  2. Lyon
  3. Centre Val de Loire
  4. Rouen
  5. Strasbourg
  6. Rennes
  7. Toulouse
  8. Hauts-de-France

La 13e édition s'est déroulée le 26 et 27 septembre. Initialement prévue à Toulouse, elle s'est déroulée en distanciel sur Discord. Pour cette édition, l'INSA Hauts-de-France et une équipe Alumni constituée d'anciens insa*iens, font leur arrivée. Les participants devaient développer une IA capable d'appuyer sur les différents buzzers répartis sur une maille hexagonale et d'en récupérer leurs pouvoirs. Les présentations ont donné Rennes vainqueur, mais les IAs de Toulouse et Rouen étaient trop fortes pour eux. AppStud, Asobo Studio, Esker, Stack Labs et Sopra Steria ont pu aussi découvrir un évènement hors du commun !

  1. Non classé : Alumni
  2. Toulouse
  3. Rouen
  4. Rennes
  5. Lyon
  6. Centre Val de Loire
  7. Strasbourg
  8. Hauts-de-France

La 12e édition s'est déroulée le 30 et 31 mars à Lyon après 9 ans d'absence et avec la présence de l'ensemble des 6 INSA. Le but était de développer une IA sur un jeu simple où un virus devait se propager sur un réseau en infectant des machines. Les présentations ont donné CVL vainqueur, mais les IA de Toulouse et Strasbourg étaient vraiment trop fortes pour eux. Cette édition signe le retour d'Esker en tant que partenaire, ainsi que la première participation d'Orange Business à nos côtés.

  1. Toulouse
  2. Strasbourg
  3. Rouen
  4. Rennes
  5. Lyon
  6. Centre Val de Loire (Mention honorable)

La finale s'est déroulée le 24 et 25 mars à Toulouse. Le but était de développer une IA sur un jeu original de "bomberman" sur un plateau hexagonale. Les présentations ont donné CVL vainqueur, mais les IA de Strasbourg et Lyon étaient trop fortes pour eux. Cette édition marque aussi la seconde participation de SII en tant que partenaire du concours.

  1. Lyon
  2. Strasbourg
  3. Centre Val de Loire
  4. Toulouse
  5. Non classé : Rennes
  6. Non classé : Rouen

La 10ème édition anniversaire a eu lieu pour la première fois à l'INSA Centre Val de Loire sur le campus de Bourges durant le week-end du 29-30 avril. Les concurrents se sont affrontés pour la première fois sur un vrai jeu vidéo, Trackmania boost ! Elle a été aussi la première édition pour les partenaires SII et Nadeo.

  1. Toulouse
  2. Rennes
  3. Strasbourg
  4. Lyon
  5. Centre Val de Loire
  6. Non classé : Rouen

La finale s'est déroulée à Strasbourg les 2-3 avril. Les concurrents se sont affrontés dans la création d'une IA d'un jeu de type Age of Empire et pour la première fois Centre Val de Loire a su remporter le concours notamment grâce à sa présentation.

  1. Centre Val de Loire
  2. Toulouse
  3. Rennes
  4. Lyon
  5. Rouen
  6. Strasbourg

La finale s'est déroulée à Toulouse les 4-5 avril. Les concurrents se sont affrontés dans un jeu de type MOBA (Massive Online Battle Arena) dont le but était de contrôler plusieurs héros pour aller détruire les défenses adverses et gagner leur base.

  1. Toulouse
  2. Lyon
  3. Rennes
  4. Rouen
  5. Strasbourg
  6. Non classé : Centre Val de Loire

La finale s'est déroulée à Rennes les 19-20 avril. Les concurrents se sont affrontés en créant une IA pour un jeu de stratégie consistant à gérer l'approvisionnement de bases militaires grâce à des avions. Cette édition aura permis l'intégration d'une nouvelle équipe, celle de l'INSA Centre Val de Loire.

  1. Lyon
  2. Rouen
  3. Rennes
  4. Centre Val de Loire
  5. Strasbourg
  6. Toulouse

La finale s'est déroulée à Toulouse les 13-14 avril. Les concurrents se sont affrontés dans un jeu de stratégie nommé King sa Klang. Ils ont du développer deux IAs, des robots modulables et une usine, luttant pour la victoire dans un monde post-apocalyptique.

  1. Rouen
  2. Rennes
  3. Lyon
  4. Strasbourg
  5. Toulouse

La finale s'est déroulée à Strasbourg les 5-6 Mai. Les IAs des concurrents se sont affrontés dans un jeu de stratégie type RTS nommé Connect And Conquer : Lulz Alert. Il s'agissait de contrôler le plus longtemps possible des terminaux pour y récupérer des données, tandis que des sources d'énergies pouvaient être exploitées pour créer de nouvelles unités de récolte ou de combat !

  1. Toulouse
  2. Rouen
  3. Lyon
  4. Strasbourg
  5. Rennes

La finale 2011 s'est déroulée à Rouen le week-end du 14-15 mai. Sur un sujet original de jeu de stratégie 2D nommé "Salade de Fruit", les participants ont développé l'IA des fruits et récolté le maximum de vitamines pour leur camp !

  1. Strasbourg
  2. Rouen
  3. Lyon
  4. Toulouse
  5. Rennes

La finale s'est déroulée le 23-24 avril 2010 à Lyon avec succès ! Les équipes se sont affrontées sur le sujet de Phero Wars, un mini-jeu où chacune gérait un nid de fourmis. Les IA contrôlaient des Antes (fourmis) devant pour survivre aller chercher de la nourriture hors de leur nid et combattre les populations de fourmis adverses. La difficulté du jeu résidait dans le fait que chaque instance IA ne contrôlait qu'une seule fourmi : ainsi, celles-ci devaient communiquer avec des moyens limités (des phéromones) pour se souvenir collectivement des emplacements de nourriture.

  1. Lyon
  2. Toulouse
  3. Strasbourg
  4. Rouen
  5. Rennes

La finale s'est déroulée à Toulouse les 18 et 19 avril. L'épreuve consistait en la mise au point d'une intelligence artificielle gérant un parc de taxi, dans une ville imaginaire. Chaque course rapportait de l'argent à la société, utilisable pour réparer les taxis ou en racheter des nouveaux. Mais pour ne pas que les taxis filent dans la ville, des voitures de polices patrouillaient également et infligeaient des amendes pour toute infraction constatée.

  1. Lyon
  2. Rouen
  3. Rennes
  4. Toulouse

La toute première finale de Cod'INSA s'est déroulée à Lyon les 5 et 6 avril ! Les équipes devaient contrôler des nains pour aller récupérer un max de cristaux !

  1. Toulouse
  2. Rouen
  3. Rennes
  4. Lyon

2024

Affiche 2024

2023

Affiche 2023

2022

Affiche 2022

2021

Affiche 2021

2020

Affiche 2020

2019

Affiche 2019

2018

Affiche 2018

2017

Affiche 2017

2016

Affiche 2016

2015

Affiche 2015 manquante - remplacée

2014

Affiche 2014

2013

Affiche 2013

2012

Affiche 2012

2011

Affiche 2011

2010

Affiche 2010

2009

Affiche 2009

2008

Affiche 2008